Rose par la camomille rose
​
Rose, évidemment
Toi, la petite fille que je n'aurai jamais, mais dont j'ai l'image en tête.
Tu as une grande sœur et deux grands frères, qui eux existent bien et qui t'auraient adoré. J'aurais tellement aimé leur présenter leur nouvelle petite sœur lovée dans dans un couffin à la maternité. Toute mignonne, toute petite. Toute rose, évidemment.
J'ai imaginé comment je pourrais annoncer ton arrivée à toute la famille. Comment on aurait annoncé à tous que "c'est une fille" en organisant une 'gender revel party' dont c'est la mode, pendant laquelle on aurait fait exploser des ballons dont sortiraient des confettis. Roses, évidemment.
J'ai créé le faire-part qu'on aurait envoyé à ta naissance. J'y imagine ta photo au milieu, ton poids et ta taille notés à côté. Je t'ai choisi un parrain et une marraine qui ne le seront que dans ma tête. Je t'ai trouvé 120 prénoms et je les trouve plus adorables les uns que les autres. Violette, Ludivine, Lili, Capucine... Rose, évidemment.
J'ai choisi la décoration de ta chambre, la couleur des murs, les doudous que je n'achèterai pas, les cadres que je n'accrocherai jamais. Je connais tes goûts, ta couleur préférée, ton parfum préféré, ton animal préféré. Ta fleur préférée. La rose, évidemment.
Je te vois avec les petites couettes que j'aurais adoré te faire, les petits souliers vernis que tu aurais pu mettre, les déguisements de princesse que je t'aurais achetés. Je t'imagine avec de belles petites robes. Roses, évidemment.
Je t'idéalise fortement, je t'imagine féminine, belle, rayonnante. J'imagine la belle relation que nous aurions pu avoir, nos virées shopping et spa avec ta sœur. Je l'imagine te vernissant les ongles. En rose, évidemment.
Toi la petite fille merveilleuse que je n'aurai jamais mais que j'aurais tant aimé avoir. Tu ne seras probablement pas pour nous mais tu trouveras ta famille. Je t'imagine attendant ton moment pour arriver, cachée dans un nuage. Rose, évidemment.