La petite lumière, par le castor vert
Il était une fois une petite lumière. Tous les jours, elle voyait plein d’autres lumières accrochées au plafond pour éclairer les gens. Elles étaient toutes utilisées sauf elle. Elle aussi voulait éclairer les gens mais personne ne la prenait dans son petit magasin.
Un jour, une petite fille dit à ses parents : « Vous ne trouvez pas que cette lumière est belle ? » en montrant la petite lumière du doigt. Ses parents lui répondirent : « Oui, tu as raison, elle est parfaite cette lumière ! ». La petite lumière ouvrit de grands yeux et fit un grand sourire qui l’illumina. Alors la petite fille, qui s’appelait Lila, et ses parents la prirent. Elle ne coûtait seulement que 3€.
Son papa mit beaucoup de temps à l’accrocher dans la chambre de Lila. Une fois installée, la petite fille rejoint son papa et dit : « Elle est parfaite ici ! ». Cependant, la petite lumière ne voyait pas assez la lumière du jour. Alors, comme elle devait se recharger avec la lumière du soleil, elle ne fonctionnait pas.
Lila avait un petit ami secret, c’était un lapin qui collait à certaines choses, son nom était Paillette. Ce lapin était magique, il avait le pouvoir d’illuminer tout ce qu’il touchait, c’est pour cela qu’il s’appelait Paillette. Il avait une corne et un petit diamant recouvert d’un bandeau, tous invisibles à l’œil humain. Seuls les autres lapins et la petite lumière pouvaient les voir. Voyant la lumière éteinte, il s’accrocha à elle et cela fit comme un soleil. La petite lumière s’alluma et Paillette devint son meilleur ami.
Ainsi, la petite lumière trouva la joie et vécu heureuse dans sa nouvelle maison.