top of page

Les cicatrices par la lyre rose

​

Je t’ai apporté des fleurs, tes préférées… Des jacinthes

​

     Le fleuriste m’a dit qu’elles avaient poussé tôt cette année. Comme si le destin voulait que je puisse te les apporter aujourd’hui, comme si ça devait être comme ça. Lorsque je les ai vues, j’ai tout de suite pensé à toi. Je sais comme tu les aimes, surtout les violettes. Je sais comme tu trouves la maison plus belle lorsqu’on en a. Je sais comme l’odeur peut t’enivrer lorsque tu les portes à ton visage.

​

       Je suis content que tu sois encore là, je suis content qu’on puisse parler toi et moi. Je sais qu’il nous arrive de ne pas nous comprendre, je sais que tu as peur parfois mais l’important c’est de discuter tu ne crois pas ?

​

       Je voudrais t’ouvrir mon cœur pour que tu voies que dedans il n’y a que toi… J’aimerais que tu comprennes que mon amour pour toi parfois est difficile à gérer pour moi. Je ne sais pas comment te montrer comme je t’aime, j’ai peur que tu en doutes ou que cela ne t’effraies.

​

      J’ai ce profond amour qui pousse en moi, qui parfois me fait faire des choses que je ne comprends pas. Mais c’est de l’amour tu sais, c’est comme ça, c’est ce qu’il est, complexe et beau à la fois.

​

     J’aimerais aussi que tu m’aimes comme je t’aime. Je sais aussi que tu en doutes parfois. Mais tu dois m'aimer si tu es encore là. Ce que je voudrais au plus profond de moi c’est te rendre heureuse. Parfois j’ai peur qu’un autre puisse y arriver mieux que moi. Mais je sais qu’on est fait pour se tenir dans nos bras. Je sais que le destin nous a rassemblés. Il ne pourrait pas en être autrement, regarde comme ils sont beaux nos enfants.

​

     J’ai des défauts je ne le cache pas, même si parfois j’ai peur que cela ne t’éloigne de moi. Puis je me dis que tout le monde à ses défauts, comme toi. Et cela me rassure, car tes défauts à toi je les aime. Et je me dis que, surement, tu dois aussi les aimer mes défaut à moi. Je t’aime pour ce que tu es, toute ta complexité, toute ton humanité, tes forces et tes faiblesses. Ce n’est pas ça l’amour ? Accepter l’autre dans son intégralité ? Accepter le passé de l’autre, profiter du présent ensemble et construire notre future sur la même voie.

​

      J’aime tout tes défauts comme s’ils étaient miens. Tes faiblesses me rappelle mes forces et inversement. J’aime tes sautes d’humeur, tes inquiétudes et ta naïveté. J’aime tout cela et j’aime que tu sois à moi.

​

     Je t’aime profondément. J’aime entrelacer tes cheveux entre mes doigts, j’aime faire glisser ma main sur ton visage pour accompagner ton sourire. J’aime te regarder dans le profond de tes yeux. J’aime ton corps avec toutes ses imperfections qui te rendent si unique. J’aime l’odeur de ta peau, la chaleur de ton souffle contre moi. J’aime même tes cicatrices, elles me rappellent comme tu es différente et spéciale… Ce qui me rend triste c’est qu’elles te viennent de moi.

 

​

      Désolé pour hier, promis c’était la dernière fois.

théologie et géométrie
© 2021 un peu quatre

art par SamD et kiwi vert

drapeaubelge.jpg
bottom of page