miroir par le lambéosaure lugubre
Il était une fois, dans un petit village, un garçon nommé Casper, curieux et espiègle. Un jour, il découvrit un vieux miroir mystérieux caché dans le grenier de sa maison. Intrigué, il le nettoya et le plaça dans sa chambre.
À chaque passage devant lui, le miroir semblait aspirer un peu de l'énergie de Casper, affaiblissant progressivement le petit garçon. Casper, ne comprenant pas la nature sournoise du miroir, continua à jouer avec son reflet. Les jours passèrent, et Casper devint
de plus en plus transparent et faible.
La situation devint désespérée lorsque les parents de Casper réalisèrent que le miroir était la cause de son déclin. Ils cherchèrent désespérément un moyen de le sauver. Ils l'emmenèrent consulter de nombreux médecins, mais Casper continuait à s'affaiblir.
Ses parents, fous de chagrin, firent exploser le miroir sous leurs poings.
Même si sa vie s'éteignait peu à peu, Casper restait joyeux, comme il l'avait toujours été. Lorsqu'il devint totalement transparent et que ses parents comprirent qu'il ne reviendrait plus à la vie, Casper n'était pas triste.
Bien que fantôme, il fut présent à chaque instant de la vie de ses parents, leur tenant compagnie dans leurs vieux jours.
Après leurs décès, il décida de rester sur terre pour faire le bien. Dès qu'il percevait qu'un enfant était en danger, il se lançait dans une mission de sauvetage. Il rejoignit d'autres fantômes plus âgés qui le prirent sous leurs ailes. Ils avaient moins bon
fond que Casper, mais l'aimaient sincèrement, le considérant comme leur neveu. Et même s'ils ne comprenaient pas pourquoi il voulait tant aider les "charnus", ils finissaient toujours par lui donner un coup de main.
Voici comment, à cause d'un miroir, Casper est devenu un gentil petit fantôme.